Dix faits surprenants et amusants sur la mer et les océans

Qui suis-je ?

Olivier Tourchon, 40 ans et plus ! 



Quel exercice compliqué que d'écrire à propos de soi-même. Tout semble une telle évidence qu'on a peur d'ennuyer son lecteur. D'autant plus lorsqu'on est plus souvent du côté plume que du côté encre du stylo.

Journaliste ou rédacteur ... J'ai bien du mal à définir ce que je suis en fait. La chose dont je suis certain, néanmoins, c'est de posséder une réelle appétence pour les mots. J'aime écrire ce que je ressens, le documenter et comprendre les choses. J'aime que mes idées obtiennent la clarté cristalline qui les rendra lisible.

Pour y parvenir, c'est à tout que je m'intéresse. Depuis la plaisance jusqu'aux solutions de stockage de données, en passant par la danse classique, la photographie les droits des femmes ou encore l'environnement, j'ai la prétention de dire que je m'intéresse à absolument tout, sans limitation ni complexe. Je fais en sorte d'éviter, autant que possible, de m'enfermer dans une case de sujet ou dans un type d'écrit.

S'il est une chose que j'aime par-dessus toutes les autres, ce sont les personnes. Toutes les personnes. Les humains sont de formidables miroirs tendus au dessus du néant. Parler à l'autre c'est accepter qu'il a des choses à nous apprendre. C'est se dire que son savoir est valeureux et a l'importance que l'existence lui donne. 


L'autre est au présent ce que je suis à l'imparfait.



 

Commentaires